×

Girondins. « Bordeaux ? C’est un match de Coupe de France habituel », pour le Puy Foot 43

Stéphane Dief, entraineur du Puy Foot 43 - c. Le Puy Foot 43 Auvergne

Trois jours avant la réception des Girondins de Bordeaux en Coupe de France, Stéphane Dief, l’entraineur du Puy Foot, a évoqué la situation de son adversaire et de sa préparation face à un club historique.

Le prochain cap des Girondins de Bordeaux nous envoie en direction de la Coupe de France et des 32es de finale. Pour le dernier match de l’année civile 2025, les hommes de Bruno Irles se déplace au stade Charles Massot pour y affronter le Puy Foot 43. Deux équipes particulièrement en forme depuis plusieurs semaines, lesquelles sont toutes les deux sur une série d’invincibilité à deux chiffres (retrouvez le bilan de notre adversaire ici). En marge de la rencontre, Stéphane Dief, l’entraineur du Puy Foot, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le fait d’affronter les Girondins de Bordeaux tout en étant dans une division supérieure. Pour lui, club historique ou pas, c’est un match de Coupe de France comme un autre.

« L’idée de jouer un club historique doit être une motivation supplémentaire »

« Comment je prépar le match ? C’est un match de Coupe de France habituel. La petite particularité, c’est que le Puy soit supérieur hiérarchiquement aux Girondins de Bordeaux. Mais on doit rester en alerte. C’est une équipe qui domine son championnat, qui a un passé glorieux et qui veut le retrouver le plus rapidement possible. Elle est dans une bonne dynamique, donc entre le premier de N2 et le 7e de N1, l’écart n’est peut-être pas énorme donc ça reste ouvert. On est souvent habitué à être favori. C’est face aux Girondins de Bordeaux donc ça a une connotation particulière. Quand on dit les Girondins d’un côté et le Puy Foot de l’autre, ça résonne pas de la même manière. L’idée de jouer un club historique doit être une motivation supplémentaire, mais dans notre semaine de travail et notre approche du match, on change rien à ce qu’on a toujours fait, c’est à dire rester nous mêmes », a déclaré l’entraineur adverse.

Share this content:

Laisser un commentaire