CdF (1/32es). Quel est le bilan du Puy Foot 43, l’adversaire des Girondins de Bordeaux ?
En marge de la rencontre des Girondins de Bordeaux face au Puy Foot 43 en Coupe de France, découvrez le bilan de notre adversaire, actuellement en pleine bourre.
Ce dimanche 21 décembre à 17h30, les Girondins de Bordeaux poursuivent leur route en Coupe de France après avoir éliminé le Bergerac Périgord FC, le Tulle Football Correze, l’Etoile Sportive de Boulazac, l’Entente Boe Bon Encontre puis l’AS Mazeres Uzos Rontignon. Dans le cadre des 32es de finale de la compétition, le club au scapulaire se déplace en Haute-Loire pour y affronter le Puy Foot 43 au stade Charles Massot. Une rencontre très attendue de part et d’autres puisque se rapprochent de plus en plus les possibilités de créer un exploit aux yeux de l’Hexagone. En attendant, si Bordeaux reste sur une série de 13 matchs sans défaite (11 victoires, 2 nuls), l’équipe du Puy-en-Velay, qui évolue un cran plus haut, risque d’être un adversaire coriace eu égard à sa forme actuelle. Découvrez le bilan de notre adversaire, à l’instar de ce qui avait été publié avant le match face à Montlouis en N2.
- A LIRE AUSSI – Girondins. Vu du Gabon, Royce Openda doit quitter Bordeaux
Le bilan du Puy Foot 43 depuis le début de la saison
Le Puy Foot 43 est invaincu toutes compétitions confondues depuis le 11 octobre et son entrée en lice en Coupe de France face à l’AS Espinat (0-2). Dans la foulée, le pensionnaire de N1 a écrasé Villefranche (3-0) puis s’en est sorti miraculeusement face à Concarneau à 10 contre 11 (1-1). Ensuite, notre futur adversaire s’est une nouvelle fois qualifié en Coupe de France grâce à une victoire face au FC Cournon d’Auvergne (0-5), puis a enchainé victoire sur victoire. Aubagne, QRM, Versailles puis Fleury-Mérogis en National 1, l’ASPTT Djon et Chalon en Coupe de France… tous ont subi le courrou du club auvergnat.
En championnat, le Puy Foot 43 occupe à ce jour la 7e place avec 23 points et accuse d’un gros retard sur le podium. Orléans, troisième, est à 3 points, mais Rouen et Dijon, respectivement premier et deuxième, sont à 9 et 7 points. Le point fort de l’adversaire des Girondins de Bordeaux est sans aucun doute son secteur offensif. En effet, la formation du Puy-en-Velay est la deuxième meilleure attaque de N1 avec 23 buts marqués en 15 matchs. Mais là où le club au scapulaire a une chance, c’est que le Puy prend beaucoup de buts. 18 sur le même nombre de rencontres, ce qui fait de lui la 6e pire défense du championnat sur 17 participants.
Share this content:



Laisser un commentaire