Girondins : Gérard Lopez négocierait une vente du club !
Coup de tonnerre ! Alors que le rendez-vous devant la DNCG n’est plus que dans deux jours, Gérard Lopez doit très rapidement trouver une solution pour faire en sorte que le club passe sans encombre et soit officiellement maintenu en Ligue 2. Administrativement, les Girondins de Bordeaux risquent encore une relégation en National. Une situation qui n’arrangerait personne puisque le président-propriétaire du club au scapulaire devrait à nouveau faire appel, allongeant ainsi l’attente de deux nouvelles semaines. Jusqu’à présent, tout portait à croire que l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois avait trouvé un accord avec un fonds d’investissement américain pour une entrée d’argent conséquente sous forme de dette. Finalement, la solution serait ailleurs.
- A lire aussi : Mercato : Zuriko Davitashvili fait monter les enchères !
Gérard Lopez, prêt à laisser la majorité de ses parts ?
A en croire les dernières révélations de Sud Ouest, la solution de la dette auprès du fonds d’investissement, dont une délégation a déjà visité les infrastructures du club, ne serait plus prioritaire. Le quotidien régional affirme en effet que Gérard Lopez négocierait en parallèle avec « une autre entité américaine, elle aussi inconnue mais déjà implantée dans le sport, pour une vente de la majorité des actions« . Ce serait un véritable tremblement de terre puisque ce dernier ne semblait pas enclin à laisser la majorité de ses actions jusqu’à présent.
- A lire aussi : DNCG : pas de plan B pour Gérard Lopez ?
Toujours selon SO, si une telle cession de ses parts se réalisait, Gérard Lopez resterait actionnaire minoritaire tout en gardant une fonction de dirigeant. Reste à savoir dans quelles circonstances tout cela pourrait se faire. En attendant, l’actuel propriétaire des Girondins de Bordeaux doit vite trouver une solution. Pour obtenir le feu vert de la DNCG, il devra apporter des preuves suffisantes que l’opération avec ceux qui ont déjà accès à la data room se fera. « Une preuve du virement pourrait suffire« , conclut Sud Ouest.
Partager cet article :
Laisser un commentaire