Girondins : « Issouf Sissokho ? Il a un réel bel avenir devant lui »
Issouf Sissokho a toujours eu une cote de popularité élevée au sein de la sphère girondine. Le jeune milieu de terrain malien, longtemps touché par des blessures qui l’empêchaient de faire preuve de régularité, a finalement trouvé son rythme de croisière cette saison sous la houlette d’Albert Riera. « Aujourd’hui, j’ai demandé à Issouf de faire un effort, et au niveau du positionnement, il a fait une Masterclass« , expliquait même le technicien bordelais après la victoire face à Pau lors de la dernière journée de Ligue 2. « L’effort », c’est ce qui semble être l’un des termes qui le caractérisent le mieux.
Issouf Sissokho, l’avenir parfait sans les blessures ?
Auteur de 31 matchs cette saison, Issouf Sissokho n’a pas souvent été blessé cette saison, un fait à noter. Pour Manu Giudicelli, l’ancien entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, la belle forme du milieu de terrain de 22 ans n’est pas une surprise. Au micro de France Bleu Gironde dans l’émission « 100% Girondins », celui qui officie désormais chez les U19 de Metz a tenu des propos élogieux à l’égard du joueur bordelais. « C’est un garçon très agréable dans le travail. Il est toujours en demande et est hyper généreux« , commence-t-il.
- A lire aussi : Girondins, Yoann Barbet : « Si la solution n’est pas trouvée tout de suite, on risque d’être rétrogradé »
Avant de poursuivre. « C’est un moteur dans un groupe et dans une équipe, il ne s’économise pas. Il est instinctif, donc il a fallu qu’il se canalise, qu’il trouve le bon équilibre. Aujourd’hui, il est sur la bonne voie. Pour un coach, c’est un plaisir d’avoir des joueurs comme Issouf, dans la mentalité de travail. (…) Il faut qu’il continue comme ça, il a un réel bel avenir devant lui. Il faut continuer à bosser, à être patient, et il a de belles choses qui l’attendent. »
Des propos qui raisonnent forcément avec ceux d’Albert Riera cités plus haut.
N’oublie pas de t’abonner au compte X de SupGirondins !
Partager cet article :
Laisser un commentaire