Mercato : Albert Riera en dit plus sur l’avenir de Pedro Diaz

Albert Riera, l'entraineur des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Il serait tentant et surtout réaliste de dire que Pedro Diaz est l’homme de la saison aux Girondins de Bordeaux. S’il a alterné le bon et le moins bon en début de saison – la faute à une adaptation à faire dans un contexte peu probant -, il est rapidement devenu un élément indispensable à mettre sur la feuille de match. Avec l’arrivée d’Albert Riera, Pedro Diaz s’est transformé. Le milieu de terrain espagnol est devenu un joueur important dans la construction du jeu tout comme dans sa finition. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives cette saison, tout le monde à Bordeaux espère qu’il sera encore là la saison prochaine.

Pedro Diaz et Zuriko Davitashvili, les deux hommes forts des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Pedro Diaz et Zuriko Davitashvili, les deux hommes forts des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Albert Riera n’assure pas la présence de Pedro Diaz

Tout le monde espère, et surtout Albert Riera, que Pedro Diaz portera la tunique des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. En tout cas, si la DNCG le permet. En conférence de presse après la belle victoire des Marine et Blanc face à Ajaccio, l’entraineur bordelais a toutefois été peu rassurant.

« Je ne peux malheureusement pas dire que Pedro Diaz sera intransférable cet été. S’il arrive une offre irrefusable sur la table des dirigeants, ou d’un club plus important… je connais le football, j’ai été joueur et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Mais, bien évidemment que c’est un super joueur qu’en tant que coach, je souhaite conserver. C’est le football, il y a également une part de business« , explique Albert Riera. Croisons les doigts…

Partager cet article :