×

National 2. Gérard Lopez donne les 3 raisons de croire en la montée

Gérard Lopez, le président-propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Dans une longue interview accordée à L’Equipe, Gérard Lopez a évoqué les objectifs sportifs et la nécessité de monter en National (ou Ligue 3) à l’issue de la saison. Il y a d’ailleurs trois raisons qui le poussent à croire que Bordeaux va monter.

En rendant sa prise de parole très rare, Gérard Lopez sait se faire attendre. Et si beaucoup attendaient une prochaine sortie publique pour annoncer son départ, le propriétaire des Girondins de Bordeaux a réaffirmé son engagement au sein du club tout en ouvrant la porte à des actionnaires pour une participation allant de minoritaire à égalitaire, dans une longue interview accordée à L’Equipe. A cette occasion, il a aussi pu parler du sportif et est revenu sur les raisons qui le poussent à croire que son club va goûter à la montée à la fin de la saison au mois de mai.

« J’y crois pour trois raisons. On a développé une culture de jeu de qualité qui se retrouve sur tous les matches. Nous avons un système de jeu, des joueurs qui connaissent leur place, courent, défendent en bloc et se donnent. La deuxième est la super ambiance au sein de ce groupe. La troisième est la bonne utilisation de l’effectif par le staff, Bruno Irles en tête. Aujourd’hui, les gens présents au club ont envie d’une vraie réussite… Tout le monde tire dans la même direction. Je n’ai pas toujours eu cette impression. Les fondations sont beaucoup plus stables. Cela se ressent à tous les niveaux« , a déclaré Gérard Lopez.

Reste à savoir désormais si le coup d’envoi de la saison prochaine se donnera depuis les terrains de National (ou Ligue 3), ou s’il faudra, pour la troisième année consécutive, démarrer dans une des quatre poules du championnat de National 2. Pour l’heure, Bordeaux est leader avec 3 points et un match d’avance sur La Roche-sur-Yon.

Share this content:

Laisser un commentaire