Girondins. Gérard Lopez ouvre la porte à des actionnaires
Dans une interview accordée à L’Equipe, Gérard Lopez est revenu sur les arrivées potentielles d’investisseurs et a ouvert la porte à une participation minoritaire, voire égalitaire, au capital des Girondins de Bordeaux.
Il se fait de plus en plus rare compte tenu de son image largement ternie depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Gérard Lopez a accordé un long entretien à L’Equipe dans lequel il est revenu sur un grand nombre de sujets. L’occasion pour lui de parler de l’arrivée de partenaires financiers, dont le sujet est régulièrement évoqué aux moments charnières.
« Nous sommes souvent contactés par des fonds d’investissement, par des investisseurs… La semaine dernière encore deux fonds d’investissement. Tout simplement parce que le club, aujourd’hui, est attractif. Quand je suis arrivé, le seul rachat de contrats de joueurs qui ne jouaient plus a coûté 18 millions. Aujourd’hui, vous n’avez pas ce genre de truc, vous n’avez pas des salaires de 750 000 euros, 1 million, 1,2 million d’euros par an pour des employés. Les Girondins sont hyper attractifs de par leur notoriété, leur taille, la ferveur qui les accompagne. Nous regardons un peu qui pourrait être sérieux. Nous ne sommes pas pressés« , a d’abord expliqué l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois.
Avant de poursuivre. « Ça sera certainement une prise de participation au capital, qui serait plutôt minoritaire. Ensuite, si ce sont des gens qui apportent beaucoup de valeur, on pourrait considérer quelque chose d’égalitaire pour être plus forts. Mais nous ne voulons pas, comme par le passé, de gros investisseurs venant avec de gros moyens et voulant investir sur de gros joueurs avec un plan à trois ou quatre ans. Car si cela ne marche pas, nous nous retrouvons là où nous étions il n’y a pas longtemps« , a-t-il conclu sur le sujet.
Share this content:



Laisser un commentaire