Girondins. Bruno Irles défend Wilfrid Rastoll et annonce que Bordeaux va faire appel
Au sortir de la défaite des Girondins de Bordeaux face au Puy Foot 43 et l’élimination de la Coupe de France, Bruno Irles a profité du micro tendu pour annoncer que le club allait faire appel quant à la suspension d’un an de Wilfrid Rastoll.
Le 30 novembre dernier, lors du match de Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et l’ASMUR, le rapport de l’arbitre faisait état de propos injurieux, à caractères homophobes, envers Soulaimane Chamel, l’homme au sifflet. Des propos apparemment sortis de la bouche de Wilfrid Rastoll, entraineur des gardiens bordelais. Juste avant le match face au Puy Foot 43, ce dernier a été suspendu pendant un an, dont trois mois avec sursis, par la commission de discipline de la FFF. Une décision que déplore Bruno Irles, lequel défend son adjoint en indiquant que les propos qui lui sont attribués sont mensongers.
« Je suis à côté de l’adjoint. S’il y en a bien un qui écoute… Moi, j’ai l’honnêteté, et je sais ce qu’a dit mon adjoint. Je ne me permettrais pas de faire une attestation sur l’honneur avec des propos mensongers. Je peux comprendre que l’arbitre n’entende pas tout, mais ça fait beaucoup. Oui, le club va faire appel. J’aime que les choses soient justes, et dans les deux sens. Si Wilfrid (Rastoll) avait tenu des propos homophobes ou menaçants, je ne viendrais même pas. Je serais le premier à lui dire que c’est inconcevable et que neuf mois, c’est bien gentil. C’est faux. Je tiens à le dire. Le club est derrière moi pour faire appel de cette décision », a déclaré Bruno Irles en zone mixte après la défaite douloureuse face au Puy Foot 43 en 32es de finale de la Coupe de France.
(ForEver)
Share this content:



Laisser un commentaire