N2 (J13) Montlouis – Bordeaux. Quel est le bilan de l’adversaire des Girondins ?
A quelques heures du coup d’envoi, découvrez le bilan des 12 premières journées de Montlouis, le dangereux adversaire des Girondins de Bordeaux ce samedi.
Les Girondins de Bordeaux affrontent Montlouis au stade de la Vallée du Cher ce samedi 13 décembre à 19h00. Un match couperet pour le club au scapulaire : avec la victoire de la Roche-sur-Yon la veille au soir, les hommes de Bruno Irles n’occupent plus le fauteuil de leader. Repartir avec les trois points de Tours sera donc l’occasion de repasser devant, tout en alourdissant cette belle série de victoires en allant chercher la 12e consécutive. En attendant la rencontre, qu’en est-il du bilan de Montlouis lors des 12 premières journées de championnat ?
Il aura fallu attendre la 6e journée pour voir Montlouis remporter sa première victoire. C’était face à Locminé avec une écrasante victoire 4-1. Lors des cinq premières journées du championnat, le club situé dans la périphérie de Tours a commencé par un nul face à Saint-Malo, avant de s’incliner quatre fois d’affilée face à Angoulême, Poitiers, la Roche-sur-Yon puis Chauray. Un calendrier évidemment costaud pour le promu qui s’est ensuite bien repris. Après avoir gagné face à Locminé en J6, le futur adversaire des Girondins de Bordeaux a enchainé avec une défaite face à Lorient 2 puis deux victoires face à Dinan-Lehon et Granville. Depuis, Montlouis n’a pas gagné : défaite face à Bayonne, aux Herbiers et nul face à Avranches.
Actuellement classé 14e de la poule A de National 2, Montlouis accuse un total de 22 buts encaissés contre 19 marqués. Avec autant de buts marqués, il est la 5e meilleure attaque du championnat, mais aussi la pire défense du championnat avec Locminé, lanterne rouge. Un adversaire redoutable pour les Girondins de Bordeaux, donc, alors qu’il faudra rester particulièrement vigilant à la force de frappe de Montlouis et de son attaquant Youssef Hidasse, deuxième meilleur buteur du championnat cette saison.
Share this content:



Laisser un commentaire