Girondins. Gérard Lopez : « Lizarazu ? Il devrait parler de foot plutôt que des choses qu’il ne comprend pas »
Dans une longue interview accordée à L’Equipe, Gérard Lopez a pris le temps de revenir sur un grand nombre de sujets portés sur les Girondins de Bordeaux. Il a eu l’occasion d’évoquer l’ouverture du capital du club à des actionnaires minoritaires, voire égalitaires, mais a aussi levé le voile sur les rumeurs de tensions entre John Williams et Bruno Irles avant le départ du directeur sportif bénévole. En parallèle, le propriétaire du club au scapulaire a répondu aux vives critiques de Bixente Lizarazu à son égard.
« Lizarazu devrait parler de foot plutôt que des choses qu’il ne comprend pas. Quand je suis arrivé dans le club, la situation était celle qu’elle était. Quand on parle de la dette, une grosse partie de la dette correspond à l’argent que j’ai mis dans le club et j’ai abandonné cette dette-là. J’ai mis beaucoup plus que lui ou d’autres qui n’ont jamais rien mis. J’ai été là quand personne n’a voulu s’occuper du club la première fois. Ce n’est pas parce que vous avez joué dans un club et que vous êtes un grand footballeur que ça vous donne le droit de dire tout ce que vous voulez sans pour autant faire quelque chose ou a minima vous informer. La critique fondée, je veux bien. Mais une critique comme ça, sans connaître, sans savoir de quoi on parle, non, ça ne me va pas« , a lâché Gérard Lopez au sujet du champion du monde 98 et ancienne gloire des Girondins de Bordeaux.
Pour rappel, Bixente Lizarazu avait tenu des propos forts à l’encontre du président bordelais. « Quand quelqu’un reproche quelque chose à un autre, il se parle à lui-même, a écrit dans une story l’ancien latéral gauche, âgé de 55 ans. 94 millions de dettes, 400 entreprises pas payées, 86 employés licenciés, descente Ligue 1 à N2… L’as des as de la finance a parlé« , avait-il lancé.
Share this content:



Laisser un commentaire