Girondins. Les coups de pied arrêtés, le gros point faible de Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux gagneraient sans aucun doute à mieux travailler leurs coups de pied arrêtés offensifs. En tout cas, pour Julien Bée, c’est un gros point négatif.
En cas de victoire sur la pelouse du stade de la Vallée du Cher face à Montlouis, les Girondins de Bordeaux pourraient récupérer leur première place subtilisée par la Roche-sur-Yon hier vendredi soir. Pour cela, les hommes de Bruno Irles vont devoir être particulièrement vigilant car en face, il y a une équipe, certes classée 14e (avant-avant-dernière), mais il y a surtout des joueurs qui savent marquer (5e meilleure attaque de la poule A). Là où Bordeaux pêche cette saison, c’est indéniablement sur les coups de pied arrêtés. Offensivement, les Girondins utilisent quasi systématiquement le principe du corner joué à deux pour éviter d’envoyer un ballon dans le paquet. Une consigne tactique demandée par Bruno Irles qui s’explique par la qualité du jeu de tête de nos joueurs les plus grands. Pour Julien Bée, dans des propos retranscrits et relayés par Girondins4Ever, journaliste, auteur et commentateur sur la radio Forever, il y a un gros manque à gagner de ne pas mieux travailler les coups de pied arrêtés.
Julien Bée pointe du doigt les coups de pied arrêtés
« Le coach est le premier à dire qu’on tire très mal les coups de pied arrêtés, les corners, mais il dit qu’en même temps on est plus petits que la saison dernière en taille. Il n’y avait pas qu’Andy Carroll, on a eu Nassim Ranem. Des joueurs athlétiques en défense… Cette année, certes on les tire très mal, mais il dit qu’on manque en même temps de solutions pour les frappeurs dans la surface. Il ne suffit pas d’être grand sur coups de pied arrêtés, mais ça aide, c’est vrai. On veut s’inspirer de ce qui se fait dans le monde professionnel, où maintenant il y a beaucoup de combinaisons. Sauf que nous, on le fait très mal. Ça, c’est un vrai point négatif de cette saison, c’est sûr. Ils sont même parfois tirés à trois, il y a désormais un joueur qui fait le relais pour celui qui va centrer au niveau de l’angle« , a d’abord expliqué Julien Bée. Avant de poursuivre.
« C‘est dommage, c’est le point négatif. Est-ce qu’on va réussir à tirer un corner correctement ? Franchement, depuis le début de la saison, je n’ai pas eu un frisson sur un corner des Girondins. Si en plus de ce qu’on fait, on arrivait à être meilleurs sur les coups de pied arrêtés… Quand je vois Jean Grillot ou Ruben Droehnlé, qui ne sont pas très grands, j’ai l’impression que les tireurs n’ont pas forcément confiance en ceux qui sont dans la surface. C’est dommage parce qu’il peut y avoir un pied qui traine, une déviation… Ça peut arriver. Je pense que Bruno Irles cible d’autres aspects du jeu. Il est autant déçu que nous, mais je ne pense pas qu’il souhaite axer là-dessus« , a-t-il conclu.
Share this content:



Laisser un commentaire